Dans l'affaire des paris suspects qui secoue le handball depuis l'automne 2012, l'avocat montpelliérain d'un joueur réclame l'audition du journaliste de France Télévisions Patrick Montel. Selon maître Luc Abratkiewicz, le journaliste pourrait être celui qui a informé la Française des Jeux.
Il n'est pour l'instant pas question que la justice auditionne le journaliste de France Télévisions Patrick Montel. Mais l'avocat montpelliérain Luc Abratkiewicz a bien l'intention d'en faire la demande auprès du juge d'instruction en charge de l'affaire des paris supects autour du match de handball Cesson/Montpellier du 12 mai 2012.
Qui a informé la Française des Jeux?
Luc Abratkiewicz est l'avocat de Mladen Bojinovic, l'un des 7 joueurs impliqués et sous contrat au MAHB au moments des faits. Sa demande intervient quelques heures après le refus de la chambre de l'instruction de la Cour d'Appel de Montpellier de révéler l'identité de celui ou celle qui a informé la Française des Jeux (FDJ) de l'existence desdits paris. Or, cette dénonciation constitue la pièce n°1 de la procédure.
Selon Me Abratkiewicz, sans cette dénonciation, qui proviendrait d'un journaliste, la FDJ n'aurait jamais porté plainte et "il n'y aurait pas eu d'affaire".
Un blog bien alimenté en informations
Après la révélation de l'affaire dans notre journal régional de France 3 Languedoc-Roussillon, Patrick Montel avait révélé sur son blog être au courant des soupçons qui pesaient sur cette rencontre. Il livrait notamment des témoignages sur l'identité supposée des parieurs et affirmait enquêter depuis plusieurs mois pour tenter de recouper ces informations.