Une journée d'action contre les nouveaux rythmes scolaires

Plusieurs manifestations, notamment à Perpignan, Montpellier et Nîmes, et une journée de grève ont eu lieu, ce jeudi, en Languedoc-Roussillon pour protester contre les  nouveaux rythmes scolaires dans l'enseignement du premier degré.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Classes vides, manifestations de profs, agents municipaux et parents contre la réforme des rythmes scolaires : moins de deux instituteurs sur dix selon le ministère, plus de quatre sur dix, selon le premier syndicat, faisaient grève, ce jeudi.
Ils étaient environ 500, jeudi matin, à Perpignan.



Manifestation dans les rues de Nîmes.


Plusieurs syndicats appelaient à arrêter le travail, réclamant l'assouplissement du décret sur les rythmes scolaires dans le primaire (SNUIPP, FSU majoritaire), ou son abandon (FO, CGT, SUD, CNT), soutenus par la fédération des parents d'éléves PEEP qui demande une concertation.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information