Cette affiche de la 12e journée de championnat ne fait pas le plein à La Mosson. Contrairement au dernier choc MHSC/PSG du 25 septembre 2011, à domicile, il reste 10.000 places à vendre sur les 33.000 du stade.
Cette année, la donne a quelque peu changé. Le champion en titre a perdu de sa superbe, seulement 15e au général, et son dauphin parisien, désormais leader du championnat, semble trop fort pour ne pas faire plier son futur adversaire à la Mosson.
Lors de la dernière rencontre à La Mosson, le 25 septembre 2011, le PSG l'avait emporté 3 à 0 devant 25.000 spectateurs.
Les milieux du Paris SG Thiago Motta et Clément Chantôme sont en balance pour une place de titulaire à Montpellier dimanche en L1, de même que l'attaquant Guillaume Hoarau et le meneur de jeu Javier Pastore selon la mise place effectuée vendredi, a constaté l'AFP.
Lors de la première partie de la mise en place finale de l'entraînement, l'équipe des titulaires possibles était pour les joueurs de champ: Van der Wiel, Thiago Silva, Sakho, Maxwell - Thiago Motta, Verratti, Matuidi - Lavezzi, Hoarau, Menez.
Dans la seconde "mi-temps", les joueurs de champs furent disposés en 4-3-1-2: Van der Wiel, Thiago Silva, Sakho, Maxwell - Chantôme, Verratti, Matuidi - Pastore - Lavezzi, Menez. En défense pendant cette dernière période, Armand a momentanément pris la place de Maxwell.
Le PSG sans Ibrahimovic
"Ce n'est pas évident, on n'a pas beaucoup joué sans lui", a indiqué vendredi le milieu de terrain du Paris SG Clément Chantôme, interrogé en conférence de presse sur la suspension de deux matches de Zlatan Ibrahimovic qui prend effet dimanche à Montpellier en L1.
"Ce n'est pas évident, on n'a pas beaucoup joué sans lui, il a marqué ou alors comme contre Zagreb (en Ligue des champions) il a fait quatre passes décisives, a commenté Chantôme. Il va manquer un +plus+ devant".
"Ibra" a été suspendu deux matches après son carton rouge reçu le week-end dernier lors de la défaite contre Saint-Etienne (2-1) pour un pied haut façon kung-fu sur la poitrine du gardien stéphanois Stéphane Ruffier.
"C'est un geste spectaculaire, mais il ne le fait pas pour faire mal au gardien", a estimé Chantôme, assurant que dans la vie du groupe, "Zlatan est un mec cool qui parle avec tout le monde, un peu chambreur quand même".
Le milieu de terrain parisien considère toutefois que le PSG possède des "joueurs qui peuvent le remplacer, apporter leurs qualités à eux", glissant comme bon mot que "tout le monde a une vie sans +Ibra+, heureusement".
"Guillaume Hoarau répond présent quand on fait appel à lui, il a marqué sur les deux derniers matches", a souligné Chantôme.
"L'entraîneur (Carlo Ancelotti) avait dit (de Hoarau): +c'est un pro qui fait bien son boulot+ et qu'il aimerait lui donner plus de temps jeu+", a encore ajouté le partenaire du Réunionnais.
"Intérieurement je pense qu'il le vit un peu mal de ne pas jouer davantage", a confié Chantôme au sujet de Hoarau, qui n'a joué que six matches toutes compétitions confondues cette saison.