L'attaquant français Djibril Cissé quitte les Queens Park Rangers "par consentement mutuel", a annoncé vendredi le club anglais, et devient ainsi un joueur libre sur le marché des transferts.
Agé de 31 ans, "Djib" avait été prêté ces six derniers mois à Al-Gharafa, club du Qatar. Il avait rejoint QPR en janvier 2012, jouant 29 matches toutes compétitions confondues pour le club anglais, avec 10 buts à la clé.
L'ancien joueur d'Auxerre et Marseille espérait rebondir dans un autre club français, Montpellier. Mais jeudi soir, Cissé avait twitté: "Quel dommage, ça ne se fera pas avec Montpellier, un beau club, une belle ville, avec un idiot de président qui se permet se tailler à (tout) va. Avoir un président aussi con, ça doit (sic) pas être facile (tous) les jours".
Dans un entretien au quotidien régional français Midi Libre, Louis Nicollin, le président de Montpellier, avait déclaré lundi: "Cissé ? Non pas question, je ne veux pas d'un gars qui fait le DJ. Mais bon, c'est une reconversion comme une autre."
Cissé avait en effet officié comme DJ lors de la fête de la musique vendredi dernier "dans différents lieux musicaux montpelliérains", selon le Midi Libre.