Ligue 1 : les footballeurs de Montpellier tiennent tête au PSG leader 0 à 0

5ème match sans défaite pour les footballeurs montpelliérains qui décrochent le match nul face au PSG, leader incontesté de la Ligue 1 cette saison. Un score vierge dans cette 29ème journée de Ligue 1 de football, qui permet au MHSC de s'éloigner un peu plus de la zone de relégation. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Indéniablement, il y a un effet Frédéric Hantz. Depuis l'arrivée de son nouvel entraîneur, en janvier, Montpellier accumule les performances. Celle du jour, un match nul sans but encaissé (0/0) au Parc des Princes, sera sans doute la plus commentée et la plus savourée par des footballeurs au bord de la zone de relégation il y a encnore un mois.
Seulement voilà : semaine après semaine, l'ombre de la descente s'éloigne et l'on en est désormais à la 5ème rencontre sans défaite pour le MHSC. Et à un coup d'arrêt donné aux ambitions du PSG.

Score scellé à la mi-temps

A la mi-temps, il n'y avait toujours aucun but de marqué entre les 2 équipes. Et l'on allait en rester là. Montpellier a tenu tout du long la dragée haute aux Parisiens. Les Héraultais non seulement ont tenu bon en défense face aux assauts répétés du PSG, mais le MHSC est aussi parti à la conquête des buts adverses, avec une tactique offensive de pressing voulue par le coach Frédéric Hantz qui a désorganisé le jeu de Paris.

Penalty évité de justesse

En seconde période, on a tout de même frôlé le penalty à la 57ème minute lorsque l'ancien Montpelliérain Benjamin Stambouli s'est écroulé à l'entrée de la surface, sur un coup d'épaule de Bouddebouz, mais l'abitre n'a pas sifflé. A l'heure de jeu, alors que la physionomie ne changeait pas, Laurent Blanc a alors sorti l'artillerie lourde : l'entraîneur du PSG, ancien joueur du MHSC, a fait entrer Ibrahimovic à la place de Di Maria et Pastore a remplacé Nkunku. En vain.

La blessure de Vitorino Hilton

Mais à la 77ème minute, l'inquiétude : Hilton, qui a remarquablement tenu la défense montpelliéraine jusqu'ici, s'est blessé à la cuisse et a dû sortir, remplacé par Bensabaini. Les Héraultais ont tout de même tenu bon physiquement et mentalement, malgré les tentatives répétées des Parisiens jusqu'aux dernières secondes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité