Pour le MHSC, qui sort d'une mauvaise série, la victoire est impérative pour le maintien en ligue 1. Montpellier est actuellement 15 ème du championnat de France de ligue 1, Toulouse 12ème. Coup d'envoi dimanche 2 avril à 17h, stade de la Mosson.
Depuis que la fusion des régions a réuni les 2 villes, c'est la 1ère fois que le MHSC et le TFC s'affrontent en ligue 1 de football.
Jean-Louis Gasset l'annonce avec le sourire mais l'entraîneur de Montpellier le sait, l'heure est grave pour le club qui reste sur 4 matches sans victoire.C'est la 1ère fois qu'on joue un derby d'Occitanie donc on va essayer de prendre les 3 points à la capitale régionale.
Pour gagner, Montpellier compte sur le soutien des supporteurs.
Alors, le club met à disposition des supporters des places à 2 euros sauf en tribune Roussillon (5 €) et Haut-Languedoc (10 €). Et annonce de nombreuses animations.
Reportage à l'entraînement du MHSC, Christophe Monteil et François Jobard :
Montpellier : Lasne rétabli, Congré suspendu
Le défenseur central et ancien toulousain Daniel Congré, suspendu à la suite de son exclusion à Bordeaux (5-1) lors de l'ultime journée, sera absent à Toulouse et probablement remplacé par la recrue tchèque Lukas Pokorny, titularisée pour la cinquième fois.
Le milieu de terrain Paul Lasne, qui avait manqué les deux ultimes matches devant Nantes et à Bordeaux en raison d'une lésion à la cuisse, est à nouveau opérationnel et "figurera dans le groupe des 18", selon l'entraîneur Jean-Louis Gasset. Le jeune attaquant Jonathan Ikoné, qui avait été contraint d'interrompre durant la trêve internationale un stage en équipe de France de moins de 19 ans en raison d'une douleur à la cheville, est également en mesure de jouer. Le jeune gardien Dimitry Bertaud sera sur le banc des remplaçants en l'absence de Jonathan Ligali, indisponible jusqu'au terme de la saison en raison d'une fracture au visage, et de Geoffrey Jourdren, qui a repris l'entraînement.