• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : le TFC muré dans le silence sur l'affaire Odsonne Edouard

Odsonne Edouard / © Rémy Gabalda / AFP
Odsonne Edouard / © Rémy Gabalda / AFP

24 heures après la révélation par France 3 de la mise en cause du joueur toulousain dans la blessure par balle d'un piéton à Toulouse, le club n'a toujours pas officiellement réagi. En conférence de presse ce vendredi, le coach Pascal Dupraz a éludé les questions des journalistes. 

Par Fabrice Valery

Généralement, les clubs de foot professionnels français n'aiment pas être à la rubrique des faits-divers. Certains, contre vents et marées, adoptent pourtant rapidement une communication de crise. Ce n'est pas le cas du Toulouse FC : plus de 24 heures après la révélation sur notre site internet de la mise en cause d'un de ses joueurs dans une affaire de piéton blessé par balles à Toulouse, le TFC n'a toujours pas réagi

"Question suivante !"

Jeudi, après la publication de cette information par France 3 Midi-Pyrénées, le TFC, sollicité par les journalistes, n'avait pas souhaité réagir. Ce vendredi, le coach Pascal Dupraz, visage encore plus fermé qu'à l'accoutumée, s'est présenté en conférence de presse avant le match de dimanche à Montpellier. Les questions ont fusé sur l'affaire Edouard. Mais le coach a éludé rapidement, le responsable presse intervenant tout aussi rapidement pour demander aux journalistes de ne plus évoquer ce sujet. 
La non-réaction de Pascal Dupraz à l'affaire Odsonne Edouard
Le joueur n'était pas à l'entraînement ce vendredi matin. Il ne fait pas partie du groupe pour aller affronter Montpellier dimanche, mais cela n'est pas une surprise : depuis le mercato d'hiver, il n'apparaît que rarement dans les joueurs retenus par le coach toulousain. 


Que peut faire le club ?

Mais que peut faire le TFC ? Prendre une position officielle sur le joueur, alors qu'il ne sera jugé que le 13 juin prochain et reste donc pour le moment présumé innocent ? Le sanctionner d'ores et déjà, car de fortes suspicions de culpabilité pèsent sur lui, ce qui a poussé le parquet de Toulouse à le placer sous contrôle judiciaire

Du côté des supporters à l'entraînement ce vendredi matin, les avis sont partagés : certains réclament que l'on fasse la part des choses entre le privé et le terrain ; d'autres disent que le joueur doit quitter le club et retourner au PSG qui l'a prêté pour un an à Toulouse.
Réactions des supporters à l'affaire Odsonne Edouard
Les supporters du TFC sont partagés

 

Sur le même sujet

Hérault : l'école de Montblanc près de Béziers occupée par des parents d'élèves

Les + Lus