Ligue 1 : René Girard déclare "j'ai signé nulle part. Le foot n'est pas ce que je vis en ce moment"

L'entraîneur de Montpellier René Girard, libre de tout contrat en juin prochain, a démenti jeudi être en contact avec Lille ou tout autre club affirmant que "Garcia reste à Lille".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je n'ai pas rencontré les dirigeants de Lille. Pas plus que ceux de Rennes ou d'Evian... Pour l'instant, il n'y a rien de particulier", a-t-il affirmé à l'AFP au cours d'une conférence de presse avant de conclure que l'entraineur "Rudi Garcia reste à Lille et que la question ne se pose pas".

Le nom de Girard, tout comme celui de Philippe Montanier, entraîneur de la Real Sociedad (Espagne), a circulé alors que les dirigeants de Lille et Rudi Garcia, sous contrat jusqu'en juin 2014, sont en pleines négociations.

"Le foot ne s'arrête pas à Montpellier" a déclaré René Girard

Après quatre ans à la tête de Montpellier, champion de France en titre, Girard sera libre en juin et prêt à étudier toute proposition.
"Je suis un homme en pleine forme qui a encore envie de se réaliser et de continuer. Le foot ne s'arrête pas à Montpellier. On tourne la page et on pense à autre chose. J'ai signé nulle part. Le foot n'est pas ce que je vis en ce moment, le foot c'est ce que j'ai vécu pendant quatre ans", a t-il expliqué sans cacher son amertume.

L'ancien sélectionneur des Espoirs (2004-08) s'est montré quelque peu fataliste face à l'annonce en début de semaine du nom de son successeur, en l'occurrence Jean Fernandez. "Le boss a décidé de faire comme ça. C'est son problème, pas le mien. Je m'occupe de mon groupe, j'essaie de le maintenir au maximum. Est-ce les meilleures conditions? Si tu as un article à faire et que tu sais que le lendemain un autre te remplace, est-ce que tu feras un bon papier? Je ne suis pas sûr", a-t-il commenté tout en se disant "content" pour Fernandez "qui va faire du bon boulot".

A cinq journées de la fin du Championnat, Montpellier occupe la 8e place avec huit points de retard sur Lille, 5e.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information