L'entraîneur de Montpellier René Girard, libre de tout contrat en juin prochain, a démenti jeudi être en contact avec Lille ou tout autre club affirmant que "Garcia reste à Lille".
"Je n'ai pas rencontré les dirigeants de Lille. Pas plus que ceux de Rennes ou d'Evian... Pour l'instant, il n'y a rien de particulier", a-t-il affirmé à l'AFP au cours d'une conférence de presse avant de conclure que l'entraineur "Rudi Garcia reste à Lille et que la question ne se pose pas".
Le nom de Girard, tout comme celui de Philippe Montanier, entraîneur de la Real Sociedad (Espagne), a circulé alors que les dirigeants de Lille et Rudi Garcia, sous contrat jusqu'en juin 2014, sont en pleines négociations.
"Le foot ne s'arrête pas à Montpellier" a déclaré René Girard
Après quatre ans à la tête de Montpellier, champion de France en titre, Girard sera libre en juin et prêt à étudier toute proposition.
"Je suis un homme en pleine forme qui a encore envie de se réaliser et de continuer. Le foot ne s'arrête pas à Montpellier. On tourne la page et on pense à autre chose. J'ai signé nulle part. Le foot n'est pas ce que je vis en ce moment, le foot c'est ce que j'ai vécu pendant quatre ans", a t-il expliqué sans cacher son amertume.
L'ancien sélectionneur des Espoirs (2004-08) s'est montré quelque peu fataliste face à l'annonce en début de semaine du nom de son successeur, en l'occurrence Jean Fernandez. "Le boss a décidé de faire comme ça. C'est son problème, pas le mien. Je m'occupe de mon groupe, j'essaie de le maintenir au maximum. Est-ce les meilleures conditions? Si tu as un article à faire et que tu sais que le lendemain un autre te remplace, est-ce que tu feras un bon papier? Je ne suis pas sûr", a-t-il commenté tout en se disant "content" pour Fernandez "qui va faire du bon boulot".
A cinq journées de la fin du Championnat, Montpellier occupe la 8e place avec huit points de retard sur Lille, 5e.