Montpellier s'est incliné, dimanche, à domicile contre les Hongrois de Veszprem 20-34, dans une rencontre dénuée d'enjeu lors de la 10e et dernière journée de la phase de poule de la Ligue des champions. Au prochain tour, il faudra faire beaucoup mieux pour espérer continuer l'aventure européenne.
Montpellier s'est lourdement incliné, dimanche, face à Veszprem (20-34), pour le compte de la 10e et dernière journée de la phase de poule de la Ligue des champions.
Un match sans enjeu
Une victoire dimanche n'aurait rien changé à l'avenir européen des Héraultais, qui terminent à la 4e place de leur groupe, ce qui leur permet de valider leur sésame pour les 8es de finale de la compétition reine du handball européen.
Un 8e de finale contre un cador européen
Au prochain tour, les joueurs de Patrice Canayer affronteront soit le club allemand de Kiel, finaliste en 2014, celui polonais de Kielce ou le FC Barcelone, demi-finaliste et 3e en 2014. Du très lourd.
Canayer avait annoncé ne pas prendre à la légère ce match, qui aurait pu offrir aux Languedociens une référence face au demi-finaliste et 4e de la précédente édition. Devant 7.500 supporteurs, le MAHB a mal débuté la rencontre, malgré les absences à Veszprem de l'ailier droit allemand Christian Zeitz et du demi-centre espagnol Chema Rodriguez.
Le Slovène Gasper Marguc a terminé meilleur marqueur, avec 8 buts, d'une rencontre qui a bien vite été pliée par les visiteurs, maîtrisant leur avance au cours du match. La défaite encaissée par les Montpelliérains est la plus sévère dans l'histoire du club français à domicile dans la compétition européenne.
Une réaction de l'actuel leader de la D1 sera attendue dans sept jours contre Dunkerque, en 8e de finale de la coupe de France. Le club nordiste champion de France est sur une bonne dynamique, après avoir décroché, samedi, son ticket pour les 8es de finale de Ligue des champions, pour la première fois de son histoire.