Les camions du centre de tri postal de Mauguio ont été bloqué par une quarantaine de manifestants ce matin à Mauguio près de Montpellier. Une action contre la loi travail menée par des syndicalistes de Solidaires. Aucun salarié de la Poste n'y participait.
La distribution du courrier sur Montpellier et ses environs risque d'être perturbée ce matin. Des manifestants ont bloqué la sortie des camions du tri postal de Mauguio entre 5 h 00 et 9 h 00 ce matin. Ils protestent ainsi contre le projet de réforme de la loi travail.
Particularité : aucun postier ne participait au mouvement. Seuls des syndicalistes menaient l'action. Ils étaient une quarantaine issus du syndicat Solidaires.
Noël Mas explique comment il veut entretenir le feu de la contestation.

Le centre de tri de Mauguio traite au quotidien près de 2 millions de lettres et emploie 420 salariés. C'est le plus gros établissement de la région Languedoc-Roussillon.
D'autres actions sont prévues aujourd'hui.
Les agents des routes du Gard ont bloqué la circualtion à l'entrée d'Alès.Une manifestation est organisée à Nîmes dès midi.
Ensuite ce sont les retraités qui défileront à la mi-journée entre le centre des impôts et le conseil départemental du Gard