Loi Travail : le responsable de la CFDT Montpellier en désaccord avec le syndicat passe à la CGT

La loi Travail divise la société, notamment les syndicats. Le parcours de Jean-Louis Garcia en est un exemple. Responsable CFDT de la section de Montpellier jusqu'à hier, il vient de quitter son syndicat, pour rejoindre la CGT 34.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un moment de déchirement et de grande tristesse pour moi, de ne pas voir le drapeau de la CFDT dans les cortèges et les manifestations" soupire Jean-Louis Garcia, ancien responsable de la CFDT Montpellier.


Les propos sont forts, l'image plus que symbolique.
L'ancien patron de l'union locale de la CFDT à Montpellier, Jean-Louis Garcia claque la porte de son syndicat. Il rejoint la CGT.

Jusqu'à présent, nous avions encore la possibilité de pouvoir ne pas être d'accord avec le national, avoir des positions divergentes sur le terrain et pouvoir les exprimer. C'était le D de démocratie dans le sigle CFDT, maintenant c'est fini donc je ne me sens pas du tout à l'aise dans ce genre de syndicalisme, donc je m'en vais." regrette Jean-Louis Garcia.

A la CFDT, on regrette bien sûr cette décision mais on la respecte.

Jean-Louis Garcia, militant cédétiste historique par excellence, redevient donc un militant de base. Il viendra manifester le 28 avril prochain, sous les banières de la CGT.

Reportage F3 LR : E.Jubineau et D.de Barros ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information