• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le maire de Montpellier reçoit la Légion d'honneur de Manuel Valls

Le maire de Montpellier décoré de la Légion d'honneur par Manuel Valls / © Maxppp
Le maire de Montpellier décoré de la Légion d'honneur par Manuel Valls / © Maxppp

Hier soir, Manuel Valls a remis la Légion d'honneur au maire divers gauche et président de l'agglomération de Montpellier, Philippe Saurel. Il a été exclu du parti socialiste en janvier 2014 pour avoir maintenu sa candidature aux municipales contre le candidat investi par le PS Jean-Pierre Moure.

Par Sandrine Navas

La cérémonie a eu lieu à la Préfecture à Montpellier. devant 200 invités dont l'ancienne maire de Montpellier Hélène Mandroux, et le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc. Philippe Saurel a été élevé au grade de Chevalier de la Légion d'honneur, à l'occasion de la promotion du 14 juillet 2013, bien antérieure à son élection à la Mairie.

La République reconnaît et récompense un engagement continu au-delà de toute considération partisane" a déclaré le Premier ministre.


Faut-il rappeler que Philippe Saurel, exclu du PS,  est devenu maire de Montpellier en battant le candidat investi par le parti Jean-Pierre Moure. Il se plait depuis à rappeler que "dans mon coeur, il est toujours socialiste, mais tendance Jaurès  pas Cambadélis". Emu, le maire de Montpellier a été décoré en présence de ses proches, son père, son épouse et ses deux enfants. Dans son discours, il a réaffirmé son engagement pour un pôle métropolitain allié à Toulouse dans le cadre de la fusion des régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.

Je veux faire équipe avec Toulouse avec qui nous sommes en train d'écrire une nouvelle page d'histoire en dehors des clivages politiques".


Avant de décorer Philippe Saurel, le Premier ministre s'est rendu à l'Hotel de région à l'invitation du président socialiste Damien Alary.
 



A lire aussi

Sur le même sujet

Les “gilets jaunes” d’Alès ont de nouveau investi la rocade

Les + Lus