Manifestation à Perpignan et à Montpellier contre le projet de loi interdisant l'avortement en Espagne

Le gouvernement espagnol de Mariano Rajoy vient d'approuver, le 20 décembre dernier, un projet de loi interdisant le droit à l'avortement. L'opposition des femmes et de nombreuses associations est forte en Espagne mais aussi en France.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Seules les victimes de viols ou de grossesses à risques pourraient désormais avoir recours à l'avortement, en Espagne.

Selon le planning familial de Perpignan qui appelait à manifester, ce jeudi devant le consulat d'Espagne, il s'agit d'un véritable recul de 30 ans, à l'époque où les femmes espagnoles allaient se faire avorter en France ou en Angleterre.

A Perpignan, une délégation a été reçue par le consul d'Espagne avant la dispersion du rassemblement.


A Montpellier, un rassemblement d'une centaine de manifestants était organisé devant le consulat espagnol.

Les manifestants chantaient des slogans clairs et sans équivoque pour faire passer un message fort : l'Espagne ne doit pas revenir sur le droit à l'interruption volontaire de grossesse.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information