Une marche blanche en hommage à Salah, tué d'un coup de couteau, il y a un an à Montpellier

Un an après le drame, la famille de Salah et ses amis veulent lui rendre hommage et lutter contre la violence sur fond d'alcool dans les soirées et les discothèques. Ils se battent aussi pour que justice soit faite, c'était leur revendication, lors de la première marche blanche, le 16 mai 2013.

Montpellier - marche blanche pour Salah - 16 mai 2013.
Montpellier - marche blanche pour Salah - 16 mai 2013. © F3 LR

La marche partira à 16h30 du Mas-Drevon, pour rallier la préfecture, en centre ville.

Rima, la sœur de Salah lutte pour la mémoire de son frère : "J’espère que le préfet aura le courage de venir nous écouter".


Le drame a eu lieu, il y a tout juste un an, le 5 mai 2013

Vers 5 heures du matin, ce jour là, Salah était agressé, tabassé et frappé à coup de couteau à la sortie de la discothèque Le Milk, située avenue de la Mer, à Montpellier.
Le jeune homme de 22 ans est décédé quelques jours plus tard à l'hôpital des suites de ces blessures. Il a reçu un coup de couteau en plein coeur.

7 agresseurs ont été dénombrés par des témoins, apparemment, sans que les employés chargés de la sécurité n'interviennent.
La victime aurait d'abord été expulsée de l'établissement par un vigile. Puis une rixe aurait éclaté sur le parking de la discothèque.

L'avocat de la famille, Me Maxime Martinez, a porté plainte contre la discothèque, le 14 mai 2013.

L'auteur présumé du coup de couteau mortel, mineur au moment des faits, est incarcéré

Des suspects sont actuellement mis en examen dans cette affaire, dont l’auteur présumé du coup de couteau. Il s'agit d'un mineur de 17 ans au moment des faits, arrêté juste après le drame dans le quartier de la cité Gély.
Il est en détention.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
marche blanche faits divers enquêtes justice