Une marche blanche en hommage à Salah, tué d'un coup de couteau, il y a un an à Montpellier

Un an après le drame, la famille de Salah et ses amis veulent lui rendre hommage et lutter contre la violence sur fond d'alcool dans les soirées et les discothèques. Ils se battent aussi pour que justice soit faite, c'était leur revendication, lors de la première marche blanche, le 16 mai 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La marche partira à 16h30 du Mas-Drevon, pour rallier la préfecture, en centre ville.

Rima, la sœur de Salah lutte pour la mémoire de son frère : "J’espère que le préfet aura le courage de venir nous écouter".


Le drame a eu lieu, il y a tout juste un an, le 5 mai 2013

Vers 5 heures du matin, ce jour là, Salah était agressé, tabassé et frappé à coup de couteau à la sortie de la discothèque Le Milk, située avenue de la Mer, à Montpellier.
Le jeune homme de 22 ans est décédé quelques jours plus tard à l'hôpital des suites de ces blessures. Il a reçu un coup de couteau en plein coeur.

7 agresseurs ont été dénombrés par des témoins, apparemment, sans que les employés chargés de la sécurité n'interviennent.
La victime aurait d'abord été expulsée de l'établissement par un vigile. Puis une rixe aurait éclaté sur le parking de la discothèque.

L'avocat de la famille, Me Maxime Martinez, a porté plainte contre la discothèque, le 14 mai 2013.

L'auteur présumé du coup de couteau mortel, mineur au moment des faits, est incarcéré

Des suspects sont actuellement mis en examen dans cette affaire, dont l’auteur présumé du coup de couteau. Il s'agit d'un mineur de 17 ans au moment des faits, arrêté juste après le drame dans le quartier de la cité Gély.
Il est en détention.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information