Mariage officialisé pour Tito Livio et Florent, premier couple uni dès 2011 à Montpellier

Tito Livio et Florent sont désormais officiellement mariés. Le couple avait été uni une première fois, à titre symbolique, en 2011, par Hélène Mandroux. Un geste militant qui est devenu ce samedi un engagement concret, sous l'objectif de notre caméra. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les voilà de retour devant le maire. Hélène Mandroux aura donc célébré 2 fois le mariage de Tito Livio Santos Mota et Florent Rabin. La première fois, c'était en février 2011. Une union symbolique à laquelle le couple s'était prêté pour faire avancer la cause du mariage pour tous.

Les premiers mariés de Montpellier

Tito Livio et Florent étaient alors les premiers mariés homosexuels de Montpellier. Ce samedi 8 février 2014, les revoilà en mairie, pour un mariage cette fois des plus officiels. Entre temps, la loi est passée par là. Et si leur premier mariage avait eu lieu sous l'oeil de tous les médias, cette fois la cérémonie a été célébrée dans l'intimité.

Entre fierté et inquiétude

Entourés de leurs proches, les mariés ont permis à notre équipe, composée de Thierry Will et Stéphane Taponier, de filmer l'événement. Emus, ils leur ont confié leur "fierté d'avoir permis de faire avancer les choses" mais aussi leur "inquiétude face au climat actuel d'intolérance". Retrouvez le reportage complet de nos journalistes.

Hélène Mandroux avait célébré leur union symbolique en 2011. Un acte militant pour Tito Livio et Florent, qui se sont mariés pour de bon cette fois à Montpellier, 2 ans après la 1ère cérémonie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information