Mariage officialisé pour Tito Livio et Florent, premier couple uni dès 2011 à Montpellier

Déjà mariés symboliquement depuis 2 ans, Tito Livio et Florent ont officialisé leur union / © F3 LR
Déjà mariés symboliquement depuis 2 ans, Tito Livio et Florent ont officialisé leur union / © F3 LR

Tito Livio et Florent sont désormais officiellement mariés. Le couple avait été uni une première fois, à titre symbolique, en 2011, par Hélène Mandroux. Un geste militant qui est devenu ce samedi un engagement concret, sous l'objectif de notre caméra. 

Par Valérie Luxey

Les voilà de retour devant le maire. Hélène Mandroux aura donc célébré 2 fois le mariage de Tito Livio Santos Mota et Florent Rabin. La première fois, c'était en février 2011. Une union symbolique à laquelle le couple s'était prêté pour faire avancer la cause du mariage pour tous.

Les premiers mariés de Montpellier

Tito Livio et Florent étaient alors les premiers mariés homosexuels de Montpellier. Ce samedi 8 février 2014, les revoilà en mairie, pour un mariage cette fois des plus officiels. Entre temps, la loi est passée par là. Et si leur premier mariage avait eu lieu sous l'oeil de tous les médias, cette fois la cérémonie a été célébrée dans l'intimité.

Entre fierté et inquiétude

Entourés de leurs proches, les mariés ont permis à notre équipe, composée de Thierry Will et Stéphane Taponier, de filmer l'événement. Emus, ils leur ont confié leur "fierté d'avoir permis de faire avancer les choses" mais aussi leur "inquiétude face au climat actuel d'intolérance". Retrouvez le reportage complet de nos journalistes.
2 ans après leur union symbolique, Tito Livio et Florent se marient pour de bon
Hélène Mandroux avait célébré leur union symbolique en 2011. Un acte militant pour Tito Livio et Florent, qui se sont mariés pour de bon cette fois à Montpellier, 2 ans après la 1ère cérémonie.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus