2 000 personnes selon la police, 3 000 selon les organisateurs, ont manifesté, ce 15 décembre, à Montpellier, en faveur du "Mariage pour Tous", ce projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels.
2 000 personnes selon la police, 3 000 selon les organisateurs, ont répondu à l'appel de la Lesbian and Gay Pride Montpellier Languedoc-Roussillon. L'association appelait à défiler ce 15 décembre en faveur du Mariage Pour Tous. Il s'agissait de défendre le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels.
A Montpellier, plusieurs élus de gauche étaient en tête de cortège: le maire (PS) de la ville, Hélène Mandroux, les députés de l'Hérault Christian Assaf (PS), Fanny Dombres-Coste (PS), Jean-Louis Roumégas (EELV) et le député du Gard Christophe Cavard (EELV). Ils arboraient une banderole "La République exige l'égalité". La ville devrait célébrer le premier mariage homosexuel de France, "au plus tard en mai 2013", selon Hélène Mandroux.
Ce week-end de mobilisation des partisans du Mariage pour Tous se veut une réponse aux manifestations des opposants, qui avaient réuni 100 000 personnes en France en novembre. Le projet de loi sera examiné au Parlement le 29 janvier 2013.