Le MHR a entamé la préparation de sa saison par une victoire de prestige (42-15) aux dépens des Saracens, finaliste de la Coupe d'Europe, vendredi, à Montpellier, lors d'une sérieuse rencontre amicale disputée au stade Yves-du-Manoir.
L'équipe de Fabien Galthié, pourtant privée de ses internationaux français (Ouedraogo, Mas et Trinh-Duc) et de plusieurs recrues (notamment Mowen, Donnelly et Viriviri) a affiché un bel appétit et une certaine cohésion pour inscrire six essais au vice-champion d'Angleterre, privés de la plupart de ses titulaires.
Montpellier s'est libéré après la pause sous l'effet des rentrées de Ranger, Pélissié, Bias et Tchalé-Watchou pour imposer son jeu dynamique.
En un quart d'heure, en début de seconde période, Montpellier a retrouvé certains automatismes en attaque en marquant quatre essais par Dupont, Fall, l'une des quatre recrues alignées, Selponi et Bias.
Jusqu'au premier essai réussi par Tulou (37), le demi-finaliste du Top 14 avait piétiné devant les Saracens. Plus pragmatiques autour de la paire de demis formée par Spencer et Hodgson, les Britanniques ont mené jusqu'à la 48e minute, profitant d'un essai de Strettle (27).
Avant la reprise du championnat, dans trois semaines face au Racing-Métro, Montpellier aura l'occasion de peaufiner son jeu à travers deux autres matches amicaux face à Clermont (1er août) et au London Irish (8 août).