• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les rugbymen du MHR attaquent l'entraînement à fond

Montpellier - les nouvelles recrues du MHR s'entraînent à fond - juillet 2014. / © F3 LR
Montpellier - les nouvelles recrues du MHR s'entraînent à fond - juillet 2014. / © F3 LR

C'est déjà la rentrée depuis 15 jours, pour les rugbymen de Montpellier. Ils travaillent à fond leur physique pour une saison qu'ils aimeraient finir au top du Top 14. La moitié des nouvelles recrues est déjà arrivée et il a fallu très vite se mettre dans le bain.

Par Fabrice Dubault


Ils sont en selle depuis 2 semaines et ne ménagent pas leurs efforts.

Les rugbymen de Montpellier ont attaqué la saison dans le dur, avec la traditionnelle préparation physique. Les plus surpris par l'intensité sont les recrues de l'été comme le pilier droit David Atoub, 113 kg ou encore l'arrière Benjamin Fall, transfuge du Racing Métro.

A raison de 2 entraînements par jour, la reprise est difficile même si le staff technique propose comme carottes quelques exercices avec le ballon comme ce matin là, sur le terrain Eric Béchu par 30 degrés.
Des conditions redoutées par les nouveaux habitués au frais.

D'ici le 1er match du Top 14, mi-août, les joueurs du MHR ont encore du pain sur la planche. Stage à Tignes dans 1 semaine puis 3 matchs amicaux, histoire de mettre du liant dans un effectif déjà soudé.

L'objectif du club est clairement de remporter le bouclier de Brennus avec un effectif enrichi de 9 joueurs, dont 8 internationaux.

Montpellier : le MHR transpire à l'entraînement
Reportage F3 LR : D.Clerc et A.Grellier

 

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus