Meurtre du Canal du Midi à Agde : la cour d'assises délibère depuis 11 h 30

Entre 15 et 30 ans de réclusion criminelle ont été requis, mardi aux assises de l'Hérault, contre quatre individus accusés du meurtre d'un homme lors d'une fusillade à Agde en août 2010. La cour d'assises délibère depuis 11 h 30. Elle rendra son verdict à l'issue de ces délibérations.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président de la cour d'assises, ses deux assesseurs et les jurés délibèrent depuis 11h30. Le verdict sera rendu à l'issue de ces délibérations.

Mardi, l'avocat général a requis jusqu'à 30 ans de réclusion criminelle contre les 4 accusés de la fusillade d'Agde qui a causé la mort d'une personne en août 2010.

Les réquisitions de l'avocat général :

 
  • 15 années de réclusion criminelle ont été requises contre 2 des 3 accusés présents à l'audience
  • 20 ans de réclusion ont été requis contre le 3ème homme dans le box des accusés
  • le 4ème individu, en fuite, encourt 30 ans de réclusion.

Reportage à Montpellier.

Les explications d'Emilien Jubineau, dans le Midi Pile depuis la Cour d'Assises de l'Hérault


Le rappel des faits


Les faits remontent à août 2010 : une vingtaine d'hommes a monté une embuscade contre 4 personnes sur les bords du Canal du Midi. Ce qui serait au départ un racket aurait tourné en fusillade, faisant un mort et trois blessés.

Un homme en fuite


Aux assises de l'Hérault, 3 hommes, qui comparaissent libres, sont accusés d'être les auteurs de ce guet-apens. Un 4ème, remis en liberté sous contrôle judiciaire, car le délai d'attente pour fixer la date du procès a dépassé la limite, est en fuite et ne s'est donc pas présenté devant le tribunal.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information