• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Meurtre feria de Béziers : l'avocat général requiert 10 ans de réclusion

Montpellier - premier jour du procès de Morgan Blouet aux Assises de l'Hérault - 12 septembre 2016. / © F3 LR
Montpellier - premier jour du procès de Morgan Blouet aux Assises de l'Hérault - 12 septembre 2016. / © F3 LR

5eme et dernier jour d'audience du procès de Morgan Blouet à Montpellier. L'avocat général a requis ce matin, 10 ans de prison, pour violences volontaires ayant entraînées la mort sans intention de la donner.

Par Laurence Creusot


En août 2012, en pleine féria de Béziers, Julien Portale mourait sous les coups de Morgan Blouet, pour avoir regardé de trop près la moto de ce dernier. Des faits dramatiques, dont l'accusé ne se souvient pas. Reporté une première fois en avril 2015, le procès se tient jusqu'à ce vendredi aux Assises de l'Hérault.

Au 5ème et dernier jour d'audience du procès Morgan Blouet aux Assises de Montpellier. L'avocat général a requis ce vendredi matin, 10 ans de réclusion, après 90 minutes de démonstration. Le prévenu comparaît pour violences volontaires ayant entraînées la mort sans intention de la donner.

Pour Charline Gimeno, avocate des parties civiles "Il n'y a pas un seul témoin qui ait la même version du drame que l'accusé, pas un seul. Il est seul à donner une version isolée et qui n'est compatible ni avec les témoignages, ni avec les preuves scientifiques. Le stratégie de défense c'est de dire tout et n'importe quoi.".


Le verdict est attendu dans la journée.

A lire aussi

Sur le même sujet

Perpignan : la mairie demande l'expulsion de squatteurs sans papiers

Les + Lus