Le meurtre d'un travesti à Montpellier devant la Cour d'assises de l'Hérault

Le procès du meurtrier présumé d'un travesti à Montpellier dans la nuit du 25 août 2006 s'est ouvert hier jeudi devant les Assises de l'Hérault. Guy Labarrière, travesti et prostitué occasionnel, a été tué de 133 coups de couteau chez lui. Le suspect de ce crime n'a été arrêté qu'en 2010.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La 2ème journée d'audience n'a pas permis de préciser les circonstances de la mort de Guy Labarrière, 47 ans. Ce travesti, surnommé le Bison par la Police parce qu'il mesurait 2 mètres et pesait 130 kg, a été retrouvé mort, lardé de coups de couteau dans son appartement du centre ville.

Ses proches l'ont décrit aujourd'hui vendredi comme un homme doux, plutôt timide, et respectueux des autres.

Le meurtrier présumé, un homme de 35 ans, a bien failli ne jamais être arrêté. Il avait quitté la France peu après le meurtre et les preuves ADN qui l'incriminent ont malencontreusement été égarées pendant plusieurs mois.
Ce n'est que peu de temps avant le classement sans suite de l'affaire, en 2010, que son ex-compagne et mère de son enfant l'a dénoncé à un ami policier. En 2006, son ex-compagnon lui aurait avoué avoir "tué quelqu'un" et elle n'en aurait pas parlé parce qu'elle était alors enceinte.

Un élément qui a relancé l'enquête et abouti à l'arrestation du meurtrier présumé.



L'homme a d'ailleurs reconnu les faits mais explique qu'il n'a fait que se défendre contre une tentative de viol menée par la victime.

Une version contestée par les parties civiles. Pour elles, la victime et son meurtrier présumé avaient une aventure clandestine et c'est parce que Guy Labarrière aurait menacé de le dénoncer à sa femme que l'accusé l'aurait poignardé.

Témoins, enquêteurs et experts se sont succédés à la barre aujourd'hui, sans pouvoir préciser davantage les faits pour l'instant.

Suite et fin du procès lundi.

Compte-rendu d'audience Emilien Jubineau et François Jobard


reportage Emilien Jubineau et François Jobard

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information