MHSC : les footballeurs au régime pour les fêtes

Pour éviter la méforme liée à la prise de poids pendant les fêtes, le club de football de Montpellier a pesé ses joueurs avant et après et les a menacés d'amendes : une stratégie payante pour le MHSC.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ah les fêtes de fin d'année! les plaisirs de la table... Et les kilos qui souvent arrondissent les tours de taille. Pas très grave, sauf si vous êtes footballeur à Montpellier. Pendant ces 8 jours de vacances, les consignes du MHSC étaient claires : de l'exercice et pas d'excès. Résultat : ce matin, à la reprise de l'entraînement, pas un gramme de trop. Il faut dire que la menace était claire.

1000 euros d'amende pour 1 kilo en plus

Toute prise de poids serait sanctionnée : 1 euro par gramme, 1000 euros pour un kilo... Mais ce matin, aucune amende. Les joueurs ont donc joué le jeu. C'est ce que nous ont expliqué 2 d'entre eux, Paul Lasne et Daniel Congré.

Le corps des footballeurs : leur outil de travail 

Côté sportif, les choses sérieuses reprennent dimanche prochain avec un déplacement difficile à Lyon en 32 ème de finale de la Coupe de France. Voici le reportage de Carine Alazet et Franck Detranchant, ce matin, à l'entraînement.

Pour éviter la méforme liée à la prise de poids pendant les fêtes, le club de football de Montpellier a pesé ses joueurs avant et après et les a menacés d'amendes : une stratégie payante. ©France 3 Languedoc-Roussillon

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information