Mineur battu à mort à Montpellier : une enquête pour séquestration est ouverte

Une enquête en flagrance a été ouverte pour "enlèvement et séquestration suivie de mort", après qu'un jeune homme de 17 ans a été retrouvé mort, mercredi matin, dans le centre de Montpellier, a indiqué le procureur lors d'un point de presse tenu sur place. Une autre victime a été légèrement blessée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Les secours ont été appelés vers 11H00 et sur place, les pompiers ont retrouvé un homme blessé âgé de 21 ans, dont le pronostic vital n'est pas engagé, et un homme inanimé qui n'a pu être ramené à la vie", a précisé à la presse le procureur de la République à Montpellier, Christophe Barret.

Le jeune homme décédé, retrouvé à proximité de la Maison de quartier Jacques Prévert de la petite cité Astruc, "n'a pas été identifié", mais il y avait "des traces de violences sur le corps", a-t-il dit.


Il pourrait s'agir de 2 jeunes originaires de Béziers ou des environs. Mais cette information n'a pu être vérifiée.

Il n'y a que l'autopsie qui pourra nous donner les causes de la mort", a dit le procureur refusant de confirmer des informations obtenues de sources proches du dossier indiquant que le jeune homme, qui ne serait pas majeur, avait été battu à mort et jeté d'une voiture en marche.


Christophe Barret a également indiqué qu'une personne avait été placée en garde à vue, en refusant de confirmer ou d'infirmer qu'il s'agissait du blessé.

"Je ne vous donne pas davantage d'éléments car il y a une enquête criminelle en cours", a-t-il répondu aux questions des journalistes.

Le SRPJ de Montpellier a été saisi de l'enquête.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information