• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Mineur battu à mort à Montpellier : quatre suspects arrêtés

Montpellier - les enquêteurs et la police scientifique et technique sur les lieux du drame - 30 mars 2016. / © maxppp
Montpellier - les enquêteurs et la police scientifique et technique sur les lieux du drame - 30 mars 2016. / © maxppp

Le 30 mars, un adolescent de 17 ans était retrouvé mort, jeté d'une voiture dans le quartier de la clinique Clémentville à Montpellier. Un homme de 21 ans blessé, à ses côtés. L'enquête a abouti à la mise en examen d'un homme. Trois autres personnes seront déférées devant le parquet ce vendredi.

Par Laurence Creusot

Le 30 mars dernier, un adolescent était retrouvé mort, jeté d'une voiture dans le quartier de la clinique Clémentville à Montpellier, un autre homme était retrouvé à ses côtés grièvement blessé. L'enquête du SRPJ a abouti à l'arrestation de quatre personnes. L'un des suspects a été mis en examen et écroué. Selon le parquet, les trois autres seront déférés ce vendredi. 

Enquête pour enlèvement et séquestration suivie de mort


Une enquête en flagrance avait été ouverte pour "enlèvement et séquestration suivie de mort". enquête confiée au SRPJ de Montpellier.

Le jeune homme décédé, retrouvé à proximité de la Maison de quartier Jacques Prévert de la petite cité Astruc âgé de 17 ans, était originaire de Béziers et il y avait des traces de violences sur le corps. Il était connu de la police et de la justice.

Il aurait été enlevé le 29 mars au soir avec un ami de 21 ans par plusieurs hommes armés, dans le quartier de Plan Cabanes à Montpellier. Les deux hommes auraient ensuite été séquestrés et torturés durant la nuit, puis ils ont été jetés d'une voiture en marche et abandonnés dénudés, vers 11h mercredi, en pleine rue, non loin de la clinique Clémentville.

La piste d'un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue serait privilégiée.

A lire aussi

Sur le même sujet

Béziers : les élèves du lycée Henri-IV se mobilisent contre l’organisation des épreuves du bac blanc

Les + Lus