Le ministre de l'Intérieur annonce l'arrivée de 25 policiers à Montpellier

Bernard Cazeneuve était à Montpellier ce matin. Une visite sur fond de polémique avec le maire et président de l'agglomération montpelliéraine. Philippe Saurel a fustigé le manque de policiers en ville, après une fusillade dans le quartier Lemasson fin août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une revue d'effectifs à l'hôtel de police de Montpellier, le ministre de l'Intérieur a annoncé ce samedi  matin, l'arrivée de 25 policiers dans la ville.
Dans son discours, il s'est dit " comptable de la manière dont la sécurité se met en place sur tout le territoire " , précisant que les " enjeux de sécurité nous obligent à nous adapter de plus en plus".

Très attendu après la fusillade qui a fait 2 morts dans le quartier plutôt calme de Lemasson à Montpellier fin août, Bernard Cazeneuve a déclaré que "la sécurité est une exigence républicaine qu'il ne faut pas instrumentaliser."

Il a également tenu à féliciter les policiers pour leur bons résultats en matière de grande criminalité :  "les statistiques sont bonnes : - 24% et tous les homicides commis sur la ville ont été résolus jusqu'à présent".

Le ministre a cependant reconnu les mauvais chiffres des cambriolages : + 12% à Montpellier et dans l'Hérault hors zones prioritaires. "Cela demande des efforts" a t-il ajouté.

Présent ce matin, le maire de Montpellier s'est dit satisfait de l'arrivée de nouveaux policiers d'ici février, à condition qu'il s'agisse bien d'une augmentation des effectifs et pas seulement d'une compensation des départs à la retraite... 

Le reportage de Philippe Sans et Enrique Garibaldi : 

reportage France 3 Languedoc-Roussillon Philippe Sans et Enrique Garibaldi

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information