L'hécatombe continue pour l'équipe de France d'athlétisme, avec le forfait annoncé, mercredi, du décathlonien de Montpellier, Kévin Mayer, pour les Mondiaux de Pékin, du 22 au 30 août. Il est blessé à une jambe.
Kévin Mayer, 4e des Mondiaux-2013 et grand espoir de la discipline à 23 ans, doit renoncer en raisons de douleurs persistantes à un ischio-jambier blessé lors de séances de courses.
C'est une déception de ne pas pouvoir courir dans le Nid d'Oiseau (le stade olympique de Pékin, NDLR)", confie Kévin Mayer dans un communiqué de la Fédération française d'athlétisme. "C'est dur, mais finalement, je n'ai pas de regret. J'ai fait tout ce qu'il y avait à faire pour être prêt pour ces Championnats du monde, mais le corps en a décidé autrement", écrit le décathlonien.
Il s'agit d'un nouveau coup dur pour l'équipe de France déjà privée de nombreux cadres pour le grand rendez-vous athlétique de l'année.
Ce forfait s'ajoute à ceux, également sur blessures, de Mahiedine Mekhissi (3000 m steeple), Eloyse Lesueur (longueur) Teddy Tamgho, tenant du titre au triple saut, ou encore Yohann Diniz (marche), autant d'athlètes qui auraient pu prétendre au podium en Chine, comme Mayer.
Le clan français avait également enregistré les défections ces derniers jours d'Antoinette Nana Djimou (heptathlon) Wilhem Belocian (110 m haies), et Abdellatif Meftah (marathon), blessés ou insuffisamment remis de blessures.