L'équipe de France d'athlétisme part bientôt pour les Mondiaux à Pékin. Une partie des athlètes fait ses derniers entraînement au stade Phillippidès, dont le Montpelliérain Kévin Mayer.
L’équipe de France d’athlétisme termine ses derniers entraînements, avant le départ pour les Championnats du monde à Pékin, dans trois semaines.
A Montpellier, une partie des athlètes a envahi le stade Phillippidès pour un stage.
Kévin Mayer n’est pas dépaysé, puisque le décathlonien de 23 ans s’entraîne toute l’année dans la capitale languedocienne. Mais aujourd'hui, il est cantonné à la musculation, retrouver les bonnes sensations après une petite entorse à la cheville droite.
Reportage de Stéphane Taponier et Juliette Morch.
Taponier S./Morsch J.
Médaille d'argent aux derniers Championnats d'Europe, le décathlonien est un grand espoir de l'athlétisme français, tout comme sa coéquipière Aurélie Chaboudez.
A 22 ans, elle est déjà championne de France du 400 mètres haies et participera pour la première fois à un championnat du monde en tant que senior.
Tous deux font partie des 46 athlètes emmenés par Renaud Lavillenie à Pékin, étape cruciale avant les Jeux Olympiques de Rio, en 2016.