• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montpellier : 6 guépards accueillis au zoo du Lunaret pour se reproduire

Un guépard du zoo du Lunaret de Montpellier / © Mairie de Montpellier
Un guépard du zoo du Lunaret de Montpellier / © Mairie de Montpellier

Après plus de deux ans de travaux, le nouveau centre de reproduction des guépards du zoo de Montpellier ouvre ses portes afin de perpétuer l'espèce. Le parc de Lunaret accueille désormais 6 guépards. Un septième les rejoindra début 2016.

Par Z.S. avec Mairie Montpellier

 

Le tout nouveau centre de reproduction des guépards du zoo de Montpellier regroupe, sur près de deux hectares, 7 enclos et 2 abris pour les animaux et leur future progéniture.


Six nouveaux guépards accueillis à Montpellier


Ce nouveau centre accueille pour le moment six guépards : quatre mâles et deux femelles. Une autre femelle arrivera début 2016. Avant les travaux, un seul guépard était logé à Montpellier, dans les anciens enclos. Cinq nouveaux guépards sont arrivés en octobre et décembre 2015 en provenance de plusieurs zoos européens, dans le cadre de l'ouverture du centre de reproduction.

Six nouveaux guépards accueillis au zoo de Montpellier


Un centre de reproduction pour perpétuer l'espèce


La reproduction des guépards en captivité revêt un double enjeu : maintenir les populations mais aussi conserver le patrimoine génétique le plus varié possible. Au-delà de l'objectif de reproduction, la santé et le bien-être de ces nouveaux locataires ont fait l'objet d'une attention particulière à Montpellier avec des bâtiments modernes et des enclos très travaillés d'un point de vue paysager.

En savoir plus sur le zoo du Lunaret de Montpellier.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les images de la manifestation lycéenne

Les + Lus