Montpellier : 6 guépards accueillis au zoo du Lunaret pour se reproduire

Après plus de deux ans de travaux, le nouveau centre de reproduction des guépards du zoo de Montpellier ouvre ses portes afin de perpétuer l'espèce. Le parc de Lunaret accueille désormais 6 guépards. Un septième les rejoindra début 2016.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

Le tout nouveau centre de reproduction des guépards du zoo de Montpellier regroupe, sur près de deux hectares, 7 enclos et 2 abris pour les animaux et leur future progéniture.


Six nouveaux guépards accueillis à Montpellier


Ce nouveau centre accueille pour le moment six guépards : quatre mâles et deux femelles. Une autre femelle arrivera début 2016. Avant les travaux, un seul guépard était logé à Montpellier, dans les anciens enclos. Cinq nouveaux guépards sont arrivés en octobre et décembre 2015 en provenance de plusieurs zoos européens, dans le cadre de l'ouverture du centre de reproduction.


Un centre de reproduction pour perpétuer l'espèce


La reproduction des guépards en captivité revêt un double enjeu : maintenir les populations mais aussi conserver le patrimoine génétique le plus varié possible. Au-delà de l'objectif de reproduction, la santé et le bien-être de ces nouveaux locataires ont fait l'objet d'une attention particulière à Montpellier avec des bâtiments modernes et des enclos très travaillés d'un point de vue paysager.

En savoir plus sur le zoo du Lunaret de Montpellier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information