Montpellier : 80 graffeurs repeignent les rives du Verdanson

Le long du Verdanson, au centre de Montpellier, on peut désormais découvrir les graffitis d'artistes. Ils sont  venus des quatre coins de France, le temps d'un week-end de Pâques, pour recouvrir le béton.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Echelle, masque, bombe de peinture : rien ne manque à l'attirail du parfait graffeur. Sauf que cette fois-ci c'est permis : 80 graffeurs ont décoré les murs des rives du Verdanson dans Montpellier. 
Le Verdanson c'est cet affluent du Lez qui traverse Montpellier et dont le parapet a été bétonné.

Certains artistes de rue sont venus tout exprès de Bordeaux, de Marseille, de Paris pour s'exprimer sur les murs de la ville.
On appelle cela une cousinade. Une performance. Une façon d'échanger ses pratiques artistiques.

Un reportage d'Alexandre Grellier et Jean-Philippe Faure

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information