Après un bon début de rencontre, Montpellier a eu un passage à vide, les Espagnols en ont profité.
Leon (Espagne) : les handballeurs montpelliérains
L'équipe de Montpellier est en Espagne à Leon. Ils jouent pour les phases qualificatives finales de ligue des champions. Seul le score de ce match est déterminant pour leur place, car ils sont déjà qualifiés.
Montpellier, en lice dans la ligue des champions de handball est déjà assuré de sa place en phase finale. Les Héraultais se déplaçaient en fin de journée, dimanche, chez le club espagnol de Leon. Montpellier est passé à côté de la victoire pour quelques petits points. Leon a battu Montpellier 29 à 28.
A la mi-temps : Leon 13 - Montpellier 12
Score final : Leon 29 - Montpellier 28
Montpellier reste donc 4e de sa poule (D) de ligue des champions, après cette 8e journée.
Pour Montpellier, la troisième place du groupe D s'est éloignée. Dans l'ambiance bouillante du Palacio Municipal de Leon, ils n'ont pas réussi a sortir vainqueur d'un intense mano a mano face à l'Ademar. Montpellier rate d'un point le nul.
Les arrières Carlos Ruesga (11 buts) et Antonio Garcia (6) ont eu raison des champions de France dans les dernières minutes, malgré un Vid Kavticnik très en réussite (11 buts), un Nikola Karabatic efficace (6) et un Richard Stochl précieux.
Sauf miracle, Montpellier se prépare à un huitième très compliqué face un premier de poule --Barcelone, l'Atletico Madrid ou Hambourg-- avec le match retour à l'extérieur.