Nouveau match contre les Espagnols de Leon pour les handballeurs de Montpellier.
Chambéry qui défie Barcelone et Montpellier qui se déplace à Leon, vont passer un examen d'espagnol dimanche en Ligue des champions où les deux équipes françaises arrivent déjà à un tournant. Une victoire à Leon arragerait bien l'équipe pour le classement de poule et pour les phases suivantes.
Si la venue du grand Barça en Savoie (17h00) est l'affiche du week-end, le match le plus important aura sans doute lieu une heure et demie plus tard, dimanche, au nord-ouest de l'Espagne où Montpellier joue déjà une partie de son avenir contre Leon.
A trois journées de la fin de la première phase, Montpellier, champion de France occupe la quatrième place de leur groupe, juste derrière Leon.
Si leur qualification pour les huitièmes de finale n'est pas menacée, Szeged étant distancé à la cinquième place, il pourrait être utile d'avancer un peu dans la hiérarchie pour s'aménager un tour final plus abordable.
Une victoire à Leon, que Montpellier avait battu 38-34 à l'aller, serait à cet égard bienvenue, avant de tenter de rattraper aussi Copenhague, qui viendra dans l'Hérault dans une semaine.
Pour Patrice Canayer l'important est cependant ailleurs. "Le classement n'aura pas forcément beaucoup de signification puisque trois des quatre équipes du Final Four de l'année dernière n'avaient pas fini premiers de leur poule", rappelle l'entraîneur qui préfère se concentrer sur les progrès de son équipe.
Toujours invaincue en Championnat, elle se porte plutôt bien, reste sur une victoire facile (40-31) à Istres et récupère deux blessés, Issam Tej et de Vid Kavticnik, sachant que Mickaël Guigou est toujours indisponible.
Autre affiche : Chambéry/Barcelone :
Chambéry, qui s'est relancée en Championnat avec une victoire 32-27 à Sélestat, se prépare à un match de prestige face à Barcelone en espérant refaire le même coup que l'an dernier où l'équipe de Philippe Gardent avait dominé les Catalans 27-26 au Phare, qui sera rempli jusqu'aux cintres dimanche.
Un nouvel exploit face au champion d'Europe en titre serait évidemment un vrai plus sur la route des huitièmes de finale.
Mais l'avenir des Savoyards dans cette Ligue des champions risque surtout de se jouer jeudi prochain lors du déplacement à Schaffhausen qui les devance d'un point à la troisième place en comptant un match en plus.