Montpellier célébrait il y a un an le premier mariage homosexuel

Le 29 mai 2013, Vincent Autin et Bruno Boileau se disaient "oui" devant madame la maire de Montpellier Hélène Mandroux, ils fêtent aujourd'hui leurs noces de coton.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était il y a tout juste un an : le premier mariage gay en France.

Le 29 mai 2013, Vincent Autin et Bruno Boileau se disaient "oui" devant madame la maire de Montpellier Hélène Mandroux. Le couple fête donc aujourd'hui ses noces de coton.

Les deux hommes se souviennent de cette union et de la cérémonie qui ont fait la Une des médias du monde entier et suscité bien des polémiques.

Cécile Laronce et Laure Linot ont recueilli leur témoignage.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information