Montpellier : le couple entendu par la section antiterroriste habite le quartier Celleneuve

La jeune Française convertie à l'islam et son compagnon, en garde à vue dans le cadre d'une enquête antiterroriste, habitent le quartier Celleneuve à Montpellier. Les enquêteurs ont découvert à leur domicile des éléments laissant penser à une action kamikaze.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nos confrères du Midi Libre révélaient ce matin que la police a arrêté à Montpellier un couple qui possédait un faux ventre de femme enceinte, qui aurait pu lui permettre de mener une action terroriste. Le couple a été déféré au parquet antiterroriste de Paris.

Placés en garde à vue pour apologie de terrorisme


La Française de 25 ans, jeune mère convertie à l'islam et radicalisée, et son compagnon franco-tchadien de 35 ans avaient été initialement placés en garde à vue pour apologie de terrorisme dans une enquête menée localement. Le parquet antiterroriste de Paris avait ouvert une enquête le 17 décembre dernier.

Ventre factice


Les enquêteurs ont découvert un faux ventre de femme enceinte à leur domicile du quartier Celleneuve à Montpellier. Le ventre factice, recouvert d'une couche d'aluminium, aurait pu servir à dissimuler des objets. Un dispositif qui aurait pu avoir pour finalité d'échapper à des détections. 

Recherches sur la fabrication d'engins explosifs


Aucun explosif n'a été retrouvé mais l'analyse des ordinateurs du couple a permis d'établir que des photos de djihadistes avaient été consultées, ou des recherches effectuées sur la fabrication d'engins explosifs, selon la source proche du dossier.

Sollicité, le parquet de Paris se refuse à tout commentaire tant que les gardes à vue sont en cours.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information