Montpellier l'emporte à domicile 3 à 1 contre Nice. Enfin !

Le réveil de Montpellier à la Mosson. Le MHSC l'a emporté à domicile face à l'OGC Nice 3 à 1 lors de la 10 ème journée de ligue 1. Et se classe provisoirement 12 ème du championnat de France de football.



Trois jours après sa défaite mercredi en Ligue des champions devant l'Olympiakos (1-2), l'équipe de René Girard montrait enfin sa force de caractère pour interrompre une série de trois défaites toutes compétitions confondues. Nice, qui n'a pris qu'un point lors des trois ultimes rencontres, rétrograde à
la 16e place après sa troisième défaite de la saison.
Montpellier, qui n'avait plus gagné à domicile depuis le 13 mai face à Lille (1-0), a retrouvé ses vertus mentales et collectives pour dominer les Niçois en inscrivant trois buts après la pause par ses attaquants Camara et Utaka, alors que le défenseur niçois Civelli marquait contre son camp.

Les Héraultais, qui ressentaient l'effet de la fatigue trois jours après leur match en Ligue des champions, étaient long à se mettre en route. Grâce à une tête de Renato Civelli (13) et une frappe de Eric Bauthéac (17), les Azuréens inquiétaient le gardien héraultais Geoffrey Jourdren, qui retrouvait sa place de titulaire après avoir été écarté durant deux matches.

Au bout de vingt-cinq timides minutes, l'équipe de René Girard s'appropriait enfin le jeu et s'offrait deux nettes occasions de but.
A la 53e minute, Camara, en position d'avant-centre, exploitait une erreur du défenseur niçois Palun pour gagner son duel avec Delle et ouvrir la marque (1-0). L'attaquant sénégalais inscrivait ainsi son cinquième but de la saison.

Onze minutes plus tard, John Utaka, bien servi par Rémy Cabella, ajoutait un second but en ajustant de près le gardien azuréen (64).
Dans les dernières minutes, Montpellier parachevait sa première victoire de la saison à domicile par un troisième but inscrit maladroitement contre son camp par le défenseur central niçois Civelli (87). Dans le temps additionnel, l'avant-centre des Aiglons Cvitanich réduisait l'écart sur un penalty, consécutif à une faute de Bocaly exclu sur l'occasion.


La réaction de René Girard : "Ce match est plus dans logique de ce que l'on peut faire."

"Il était important de concrétiser dans un match plus que correct où l'on a été présent du début à la fin. Ce match n'était pas évident à gérer après notre match en Coupe d'Europe.

Les garçons ont montré que l'on pouvait avoir quelques points de plus, ce que l'on peut regretter. Ces trois points font du bien surtout pour le mental. C'est toujours bien de réapprendre à gagner, d'autant que l'on n'avait pas gagné à la maison cette saison. On est dans un monde où il faut que cela aille vite. On a fait le dos rond alors que l'on traverse un mauvais passage.

Ce n'est pas parce que nous avons gagné 3-1 que tout est arrivé. Ce match est plus dans logique de ce que l'on peut faire.
Pourquoi vouliez-vous que l'on parle d'urgence après neuf journées ? Il est sûr qu'il fallait prendre des points pour être plus sereins. Urgence, je le regarde à la télé. Ce n'était pas un match facile notamment sur les coups de pied arrêtés où Nice a deux grands qui mettent le boxon en défense. On a fait un match correct en défense, car on ne peut pas dire que l'on ait été très souvent en danger. Mis à part le penalty, Nice n'a pas eu trop d'occasions. Au niveau du bloc-équipe, nous avons été costauds. Et nous nous sommes créés pas mal d'occasions".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité