Montpellier, toujours invaincu, peut frapper un grand coup en s'imposant dimanche à Copenhague
Après être venu à bout des Espagnols de Leon à domicile (38-34) et avoir réussi l'exploit de gagner à Kiel (24-23), le champion de France confirmerait un peu plus son emprise sur le groupe D en faisant de même au Danemark.
Quasiment à mi-parcours, Montpellier serait très solidement enraciné en tête de son groupe, avec la perspective de recevoir deux de ses trois rivaux lors des matches retour pour, peut-être, achever la phase de poule en tête comme ces deux dernières saisons.
Mais, même s'il admet que le début de saison de son équipe "répond pleinement à (ses) attentes", tant en Championnat qu'en Ligue des champions, Patrice Canayer,
l'entraîneur montpelliérain voit plus loin. "Gagnons des matches, essayons de donner le meilleur de nous-mêmes, et puis après il sera bien temps de faire des calculs", estime-t-il.
"On est dans la phase de poule: les résultats sont importants, la manière est importante, mais il n'y a encore rien d'irréversible. L'important c'est d'être au meilleur de sa forme quand arrivent les matches décisifs, c'est à dire au mois d'avril et au mois de mars."
Le déplacement à Copenhague, un club fort bien outillé et digne représentant d'un handball danois médaillé d'argent au dernier Championnat du monde derrière la France,
ne s'annonce cependant pas comme une sinécure.
"En préparation on a concédé une très sévère défaite contre eux, puisqu'on a pris dix buts", rappelle Patrice Canayyer. "Maintenant, on a aussi nos arguments à faire valoir et ce sera une confrontation entre deux très, très bonnes équipes européennes."
Copenhague, qui aime développer du jeu rapide, s'appuie en priorité sur la puissance de feu de l'arrière danois Mikkel Hansen, meilleur marqueur du Mondial, et sur le génial ailier gauche islandais Gudjon Sigurdsson.
Montpellier enregistre le retour de l'ailier gauche Michaël Guigou, mais est privé de Luka Karabatic, victime d'une entorse acromio-claviculaire, et de Maxime Arvin-Bérod, touché aux adducteurs.