Cet article date de plus de 8 ans

Montpellier est éliminé 2 à 0 par Rennes en demi-finale

Montpellier dominé car fébrile en défense et timoré en attaque s'incline en Bretagne. Mardi soir, dans l'autre demi-finale Saint-Etienne a battu Lille aux tirs au but. Montpellier et Lille s'affronteront pour la petite finale.
Rennes - Bedimo du MHSC à la lutte avec Pitroipa de Rennes - 16 janvier 2013.
Rennes - Bedimo du MHSC à la lutte avec Pitroipa de Rennes - 16 janvier 2013. © AFP PHOTO / DAMIEN MEYER

Montpellier et Rennes se sont rencontrés à deux reprises en Coupe de la Ligue (1997 et 2005). Ces deux fois là, le MHSC l'a emporté mais la tradition s'est interrompu en 2013 devant 28.100 spectateurs.
Montpellier est éliminé de la Coupe de la Ligue par Rennes 2 à 0.

durée de la vidéo: 01 min 57
Rennes : Montpellier éliminé de la coupe de la ligue 2 à 0

Les buts du match

7e minute de jeu : A la conclusion d'un beau mouvement en triangle, Julien Féret, le capitaine du FC Rennes hérite du ballon à l'entrée de la surface, axe gauche. Le milieu profite d'un appel d'Erding pour déborder Hilton, avant d'ajuster Pionnier d'un plat du gauche parfait. 1 à 0 pour Rennes.

Rennes - Julien Féret marque à la 7e minute de jeu contre Montpellier - 16 janvier 2013.
Rennes - Julien Féret marque à la 7e minute de jeu contre Montpellier - 16 janvier 2013. © AFP PHOTO / DAMIEN MEYER


Score de 1 à 0 pour Rennes à la mi-temps.

51e minute de jeu : Mevlut Erding marque. A la suite d'une récupération haute, Pitroipa amorce un contre et accélère axe droit. Le Burkinabé trouve Erding d'une passe croisée à ras-de-terre. L'attaquant s'arrache et empêche Pionnier d'intervenir avant de prolonger dans la cage vide.
2 à 0 pour Rennes. Ce sera le score final.

Montpellier est éliminé de la Coupe de la Ligue en demi-finale.

Réaction de René Girard (entraîneur de Montpellier) : "Je suis plus que déçu. Une équipe a joué pour jouer une finale (Rennes, ndlr) et une autre un match amical. Je suis très déçu du comportement des joueurs, c'est certainement l'un des deux plus mauvais match de la saison avec celui à Lille (1-4 le 22 décembre). J'ai du mal à digérer ce soir. On peut perdre un match mais pas comme ça. Il y a eu trop d'approximations, on a été battus dans l'aggressivité. Il n'y avait rien. On n'a pas joué en équipe, c'était chacun pour sa gueule."

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de la ligue montpellier hérault sc sport losc