Montpellier est éliminé 2 à 0 par Rennes en demi-finale

Montpellier dominé car fébrile en défense et timoré en attaque s'incline en Bretagne. Mardi soir, dans l'autre demi-finale Saint-Etienne a battu Lille aux tirs au but. Montpellier et Lille s'affronteront pour la petite finale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Montpellier et Rennes se sont rencontrés à deux reprises en Coupe de la Ligue (1997 et 2005). Ces deux fois là, le MHSC l'a emporté mais la tradition s'est interrompu en 2013 devant 28.100 spectateurs.
Montpellier est éliminé de la Coupe de la Ligue par Rennes 2 à 0.


Les buts du match

7e minute de jeu : A la conclusion d'un beau mouvement en triangle, Julien Féret, le capitaine du FC Rennes hérite du ballon à l'entrée de la surface, axe gauche. Le milieu profite d'un appel d'Erding pour déborder Hilton, avant d'ajuster Pionnier d'un plat du gauche parfait. 1 à 0 pour Rennes.

Rennes - Julien Féret marque à la 7e minute de jeu contre Montpellier - 16 janvier 2013. © AFP PHOTO / DAMIEN MEYER


Score de 1 à 0 pour Rennes à la mi-temps.

51e minute de jeu : Mevlut Erding marque. A la suite d'une récupération haute, Pitroipa amorce un contre et accélère axe droit. Le Burkinabé trouve Erding d'une passe croisée à ras-de-terre. L'attaquant s'arrache et empêche Pionnier d'intervenir avant de prolonger dans la cage vide.
2 à 0 pour Rennes. Ce sera le score final.

Montpellier est éliminé de la Coupe de la Ligue en demi-finale.

Réaction de René Girard (entraîneur de Montpellier) : "Je suis plus que déçu. Une équipe a joué pour jouer une finale (Rennes, ndlr) et une autre un match amical. Je suis très déçu du comportement des joueurs, c'est certainement l'un des deux plus mauvais match de la saison avec celui à Lille (1-4 le 22 décembre). J'ai du mal à digérer ce soir. On peut perdre un match mais pas comme ça. Il y a eu trop d'approximations, on a été battus dans l'aggressivité. Il n'y avait rien. On n'a pas joué en équipe, c'était chacun pour sa gueule."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information