Cet article date de plus de 8 ans

Rennes sous pression avant son match contre Montpellier

Eliminé en Coupe de France, le Stade Rennais doit gagner ce soir face à Montpellier pour accéder à la finale de la Coupe de la Ligue. Et se réconcilier avec des supporters exigeants.
Il y a de la tension dans l'air... Ce soir, le Stade Rennais joue peut-être sa saison face à Montpellier, en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Eliminé de la coupe de France, les rouge et noir pointent à la 6ème place du championnat de Ligue 1, à deux places d'une qualification européenne... qui reste donc très incertaine.

Bref, le Stade Rennais doit décrocher son ticket pour le Stade de France s'il veut briller cette saison et se réconcilier avec un public agacé par les contre-performances récentes de son équipe.

Sur le papier, avantage aux rennais : ils jouent à domicile, devraient récupérer Jonathan Pitroipa pour ce match et Montpellier est privé de plusieurs de ses titulaires pour cette rencontre. Mais il y a une telle fébrilité actuellement au Stade Rennais que cet avantage semble bien mince. A l'image d'un Frédéric Antonetti, excédé par la pression médiatique et les attentes du public envers son équipe.

L'entraîneur rennais arrive en fin de contrat au mois de juin. Son bilan n'est pas mauvais, Rennes a toujours fait partie du haut du tableau de Ligue 1. Mais l'équipe bretonne s'est souvent montrée fébrile dans les grands rendez-vous.
durée de la vidéo: 01 min 50
Rennes sous pression avant son match contre Montpellier

Le parcours du Stade Rennais en Coupe de la Ligue par Wikipédia.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de la ligue stade rennais fc