Montpellier : invitation polémique de Hani Ramadan à un rassemblement de l'UMH

Le 4ème rassemblement annuel de l'union des musulmans de l'Hérault (UMH), dimanche à Montpellier, a été marqué par une polémique. Parmi les intervenants invités à prendre la parole : Hani Ramadan. Un prédicateur régulierement pointé du doigt pour ses prises de position.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hani Ramadan était l'invité du congrès de l'UMH, union des musulmans de l'Hérault, sur le thème "proche de Dieu proche des hommes".

Pointé du doigt pour ses prises de position


Mais le prédicateur suisse, frère de Tariq Ramadan et petit fils du fondateur des Frères musulmans, s'est surtout fait remarquer ces dernières années par ses propos favorables à la lapidation et à l'observance stricte de la charia.

L. Beaumel et D. De Barros

La spiritualité et la rhétorique bien huilée de Hani Ramadan est bien reçue par l'union des musulmans de l'Hérault mais elle n'est pas du goût de tout le monde.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information