Montpellier : la Ligue contre l'obésité lance un programme pour maigrir durablement

Une expérience unique en France pour lutter contre l'obésité a été lancée ce matin à Montpellier. La Ligue contre l'obésité, une association de bénévoles, va coacher 6 familles à leur domicile pour les aider à maigrir... durablement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le programme CORPS de la Ligue contre l'obésité, présenté ce mardi matin à Montpellier, peut se résumer en trois points :

  • accompagner les malades,
  • améliorer leur qualité de vie,
  • prévenir le cercle vicieux de l'obésité, enjeu majeur de santé publique.

Diététiciens, coachs sportifs et psychologues... à domicile


Ce programme unique en France part d'un constat terrible : la prise en charge des personnes obèses obtient des résultats au sein des centres spécialisés, mais échoue dès le retour des patients à leur domicile.
Des diététiciens, des coachs sportifs ou encore des psychologues interviendront plusieurs fois par semaine au domicile des patients.

Reportage à Montpellier.

S. Banus et F. Detranchant


6 familles sélectionnées


Pour ce programme, 6 familles ont été sélectionnées : leur parcours sera analysé et comparé avec 6 autres familles qui ne bénéficient pas de cet accompagnement afin d'évaluer l'efficacité du programme.
Un programme de prévention dont l'objectif est d'enrayer une épidémie qui touche environ 15 % de la population française.


Si les résultats de ce programme sont concluants, la Ligue contre l'obésité espère le développer au niveau régional puis national dans le courant 2017.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information