L'obésité : un fléau qui touche particulièrement les Pyrénées-Orientales

On estime à 20% la population qui souffre d'obésité dans les Pyrénées-Orientales, c'est 5 points de plus que la moyenne nationale. La précarité en serait la cause principale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis quatre mois, Corinne consulte à l'hôpital de Perpignan. Cette patiente souffre d'obésité depuis plus de 20 ans à la suite d'un licenciement et d'un long traitement pour soigner une polyarthrite.

Pour elle, maigrir est devenue une urgence et pour cela elle a suivi de multiples régimes sans résultats positifs. Dans le service d'endocrinologie de l'hôpital de Perpignan, un projet  thérapeutique lui est spécialement dédié car Corinne est à un stade extrême d'obésité morbide avec tous les dangers que cela implique.

Aujourd'hui, grâce à cette prise en charge, elle a repris espoir avec pour objectif de perdre au moins 60 kg d'ici un an. En France, on estime que 15 % de la population souffre d'obésité, cela atteint 20 % dans les Pyrénées-Orientales. Selon les sources médicales, il s'agirait d'une des conséquences de la précarité et de la misère sociale.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information