• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montpellier : le parking des halles Laissac a disparu

La fin du chantier de destruction des halles Laissac le 9 septembre 2016 / © V.Banabera/France 3 LR
La fin du chantier de destruction des halles Laissac le 9 septembre 2016 / © V.Banabera/France 3 LR

Finie la verrue du centre-ville de Montpellier. Rasée. Le chantier de destruction des halles Laissac et de son parking aérien géant arrive à son terme. La place est libre mais le chantier des nouvelles halles ne démarrera qu'en novembre 2017.

Par Laurence Creusot


Les derniers coups de pelles du chantier de destruction des halles Laissac ont été donnés ce matin. On arrive au terme de l'opération de destruction du parking aérien et des halles datant des années 70. La place Laissac est libre ou presque. La démolition aura duré 6 mois.

Les halles Laissac avant après


La déconstruction du parking / Halles Laissac a démarré le mardi 19 avril 2016. Elle a coûté 1.6 M€. La construction des nouvelles halles est prévue du quatrième trimestre 2017 au dernier trimestre 2018 (coût prévisionnel : 8 M€). Durant cette période, la place sera rendue aux piétons avec un aménagement temporaire.

Montpellier : fin de la démolition des halles Laissac
Finie la verrue du centre-ville de Montpellier. Rasée. Le chantier de destruction des halles Laissac et de son parking aérien géant arrive à son terme. La place est libre mais le chantier des nouvelles halles ne démarrera qu'en novembre 2017. - F3 LR - Reportage : T.Wil et V.Banabéra

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Lozère : 600 pilotes pour le Trèfle lozérien entre Causses, Gorges du Tarn et Aubrac

Les + Lus