Relégable après sa défaite contre Caen, samedi à la Mosson (1-2), le club de Montpellier avait un nom en tête pour sa mission maintien, selon le quotidien l'Equipe. Celui de son ancien entraîneur, René Girard, champion de France en 2012. L'intéressé aurait dit non.
René Girard ne s’est même pas caché samedi soir. Il n’y voyait aucune raison. Le technicien a pris place dans les gradins du stade de la Mosson, pour assister à la rencontre entre Montpellier et Caen (1-2). Ce qui a instantanément propagé l’idée d’un retour sur le banc. Il faut préciser tout de même que le Vauverdois n'a qu'à franchir le Vidourle pour se rendre au stade de la Mosson.
Joint par nos confrères de France Bleue Hérault, il a déclaré dimanche ne pas avoir été contacté par le Montpellier Hérault. Mais en football et particulièrement à Montpellier, les vérités d'un jour ne sont pas forcément celles du lendemain.
Lundi soir, Louis Nicollin a annoncé que René Girard avait finalement décliné l'offre à son fils Laurent. Il aurait expliqué qu'il ne se "sentait pas de reprendre le club pour le moment".
#Nicollin sur @bleuherault :Girard ne ferme pas la porte à #Montpellier mais il ne se sent pas de reprendre le club"
— sylvieduchesne (@sylvie_duchesne) 25 Janvier 2016
René Girard a offert à Montpellier en 2012 son premier titre de champion de France. Il a quitté le club l'année suivante après une brouille avec Louis Nicolin... qui a souvent rappelé des entraîneurs avec lesquels il s'était pourtant fâché.