• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montpellier : relaxe pour le supporter du PSG suspecté d'avoir jeté un fumigène

© FlickrCC
© FlickrCC

Le fan du PSG de 25 ans avait déjà été condamné à 14 reprises. Cette fois, son avocat a obtenu sa relaxe, la nullité de la procédure ayant été retenue par le tribunal correctionnel de Montpellier. Le supporter était suspecté d'avoir jeté un fumigène lors du match Montpellier-PSG le 16 mai dernier.

Par Zakaria Soullami


Le supporter du PSG de 25 ans, était suspecté d'avoir jeté un fumigène lors du match Montpellier-PSG le 16 mai dernier. Alors que le parquet avait requis 6 mois de prison ferme et 2 ans d'interdiction de stade à son encontre, son avocat a finalement obtenu sa relaxe, la nullité de la procédure ayant été retenue par le tribunal correctionnel de Montpellier. Le fan du PSG n'était pourtant même pas présent à l'audience !

Dans le procès-verbal initial, l'agent de sécurité qui assure avoir vu le supporter jeter un fumigène, décrit le fan parisien mais ne précise pas qu'il le voit jeter un fumigène.

Le rappel des faits

Ce supporter, âgé de 25 ans, compte déjà "14 condamnations à son actif, dont la première en tant que mineur" pour des infractions dans des enceintes sportives, a déclaré Me Pierre-Marie Grappin, l'avocat de Montpellier, partie civile dans ce dossier.

Le jeune homme, qui venait de sortir de prison pour une affaire de vol, a été interpellé samedi 16 mai dernier par des policiers de la sécurité publique de l'Hérault lors de la rencontre qui a vu le club parisien s'offrir un 3ème titre de champion d'affilée, en battant Montpellier (2-1) lors de l'avant-dernière journée du championnat de France.

A lire aussi

Sur le même sujet

Bulle sous-marine de Fleury d'Aude : la fin d'une polémique de 30 ans

Les + Lus