Montpellier se pare de ses plus beaux atours pour Noël

Elle avait connu un franc succès l'an dernier, la mappemonde géante est de retour sur la place de la Comédie à Montpellier. Elle s'illuminera, dès samedi, comme toute la ville de Montpellier. Ours Teddy, marché de Noël, illuminations, animations musicales, on vous dit tout !


Mappemonde géante sur la place de la Comédie


Elle mesure 8 mètres 20 de haut et 9 mètres 20 de diamètre. Cette boule géante et lumineuse, installée au beau milieu de la place de la Comédie, est le clou des illuminations de Noël à Montpellier. Selon la mairie, cette mappemonde évoque "les territoires tant géographiques que culturels, la mondialisation des échanges, le mixage des populations et la nécessité de préserver la planète".

I​lluminations 100% LED


Montpellier a décidé de faire un cadeau à la planète, en bannissant totalement les ampoules. Avec le concours de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la ville, les illuminations, cette année, sont 100% LED.


Un ours géant


L'une des autres attractions de ce Noël à Montpellier n'est autre que l'ours Teddy, installé sur la place du nombre d’Or. L'ours géant mesure environ 4 mètres de haut et lui aussi s'illuminera dès samedi.


Marché de Noël

 

Le Marché de Noël se tiendra, tous les jours, du 4 au 27 décembre de 10h00 à 20h00, sur l’Esplanade Charles de Gaulle, avec des nocturnes le vendredi et le samedi jusqu’à 22h30.

Montpellier s'illumine samedi


Côté animations, la patinoire installée à l’entrée des Hivernales, la crèche languedocienne, de grandes parades ou encore, des chorales, entretiendront l’esprit de Noël.
De ce samedi 5 décembre au 11 janvier 2016, Montpellier s'illuminera une heure avant le coucher du soleil pour s'éteindre à 1h00 du matin et se rallumer à 5h30, jusqu'au lever du jour.

Animations musicales


Samedi 5 décembre
Gospel University Choir
Samedi 12 décembre
Entre eux
Samedi 19 décembre
Tomawak
Samedi 26 décembre
One light

Illuminations de Noël l'an dernier à Montpellier.