• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montpellier se qualifie 35 à 29 face à Kaustik en coupe d'Europe

Le palais des sports René Bougnol avant le coup d'envoi / © F3 LR Denis Clerc
Le palais des sports René Bougnol avant le coup d'envoi / © F3 LR Denis Clerc

Vainqueurs du match aller en Russie la semaine dernière (26/38), les handballeurs montpelliérains se sont qualifiés à l'issue du match retour. Dans ce 3e tour de Coupe d'Europe EHF, le HC Kaustik, adversaire coriace, s'est une fois de plus incliné (35/29).

Par Valérie Luxey


Ils se sont qualifiés sans ambiguïté, à l'issue d'un match accroché face aux Russes du HC Kaustik. Voilà les handballeurs montpelliérains en route pour la phase de poules de la coupe d'Europe EHF, après leur victoire au match retour du 3ème tour (35/29).

DMCloud:132651
MAHB : Montpellier se qualifie face à Kaustik 35 à 29
Menés au score à la mi-temps

A la mi-temps: le score était pourtant serré entre Montpellier et le HC Kaustik. Les joueurs de Patrice Canayer étaient menés d'un but: 13/14. L'entraîneur héraultais avait choisi d'aligner sa jeune garde, après les bons résultats enregistrés lors des derniers matches par ceux que l'on appelle "la relève".

Gravir la montagne russe

Nos reporters sur place, Denis Clerc et Benoît de Tugny faisaient état d'une domination du MAHB en première partie de rencontre. Mais les Héraultais se heurtaient à une montagne russe: le gardien adverse, qui stoppait la plupart de leurs tirs. Dans ces conditions, le meilleur buteur pour Montpellier se révélait être Baptiste Bonnefond, le gaucher Zaneov ayant inscrit la plupart des buts russes.

Une première mi-temps équilibrée entre les 2 équipes / © F3 LR Denis Clerc
Une première mi-temps équilibrée entre les 2 équipes / © F3 LR Denis Clerc


Après la pause, Grébille et Gaber déroulaient un sans faute pour faire passer le MAHB en tête et ne plus se laisser rejoindre. Ils ont été bien aidés en cela par le gardien, Mickaël Robin, auteur de 12 arrêts en première mi-temps.

A lire aussi

Sur le même sujet

Sensibilisation à la sécurité routière à Nîmes

Les + Lus