Montpellier vainqueur de Nice 3 à 1. L'effet Courbis ?

Les footballeurs montpelliérains ont signé, samedi soir, leur troisième victoire d'affilée toutes compétitions confondues. Après Sochaux, le PSG en coupe de France, les hommes de Courbis ont coupé les ailes des aiglons niçois en ligue 1. Victoire 3-1 et encore l'addition aurait pu être plus salée.

Le doigt levé de Hilton après son but et la joie Montpelliéraine
Le doigt levé de Hilton après son but et la joie Montpelliéraine © PASCAL GUYOT / AFP

Les footballeurs montpelliérains ont retrouvé le chemin de la victoire. En signant leur troisième succès d'affillée, ce qui n'était plus arrivée depuis longtemps! Les joueurs de Roland Courbis marquent leur retour dans cette ligue 1 qu'ils avaient si mal débuté cette saison. Cette victoire nette et sans bavure à la Mosson était attendue après la victoire en terre sochalienne et surtout la déconvenue infligée aux milliardaires du PSG. Cela faisait un bail que les filets adverses n'avaient pas été à pareil fête. 

Niang la recrue qui marque

L’ouverture du score intervient à la 31ème minutes sur une action initiée par Cabella, au milieu du terrain. Sa passe pour Mounier parti dans le dos de son défenseur, sème le désordre dans la défense niçoise. Une vraie salade! Le centre en retrait d'Anthony Mounier trouve Niang qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Un modèle du genre. Depuis l'arrivée de Roland Courbis et la mise en place d'un système en 4-3-3, l'équipe du président Nicollin a retrouvé un fond de jeux. Du pressing de la récupération et de la percussion. Diablement efficace!

Hilton Buteur!

Le repos à certainement eu un effet bénéfique sur le brésilien. Hier soir sur un corner de Mounier il s'est transformé en buteur en reprenant une déviation de Congré quelques minutes après la reprise. Montpellier 2, Nice 0
10 minutes plus tard, les Niçois réduisaient le score par Bosetti (2-1). La Mosson retenait son souffle. Cette saison, Montpellier avait déjà mené au score sur sa pelouse avant de se faire remonter voire dépasser au score.
Mais l'équipe n'est plus la même. L'effet Courbis, on vous dit! Sous le coup d'un but égalisateur les coéquipiers de Stambouli sont repartis à l'assaut. Les Niçois peut être un peu émoussés par leur match époustouflant en coupe de France face à Marseille, allaient encaisser un troisième but par Camara (3-1). Une superbe frappe en pleine lucarne pour sceller une victoire parfaite qui permet à Montpellier de prendre ses distances avec la zone de relégation et d'envisager une autre fin de championnat. Au classement Montpellier remonte à la 15eme place avec 24 points derrière Guingamp (26) et devant Rennes (24).
durée de la vidéo: 01 min 25
Montpellier Nice, et une et deux et trois victoires!


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montpellier hérault sc ligue 1 ogc nice football sport