Le Montpelliérain Rémy Cabella ira au Brésil avec les Bleus

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, l'a confirmé, lors d'une conférence de presse à Clairefontaine, Rémy Cabella est appelé en équipe de France, avec Morgan Schneiderlin, pour remplacer Clément Grenier et Franck Ribéry forfaits.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Clément Grenier est forfait pour la Coupe du monde au Brésil. A l'issue d'examens réalisés ce vendredi matin, le milieu de terrain de l'Olympique lyonnais souffre d'une déchirure aux adducteurs, l'éloignant des terrains pour 10 à 15 jours.
Tout comme Franck Ribéry. "Il est dans l'incapacité de pouvoir s'entraîner pendant plusieurs semaines et donc de jouer", a indiqué le sélectionneur, Didier Deschamps.

Le staff de l'équipe de France a donc rappelé Rémy Cabella (24 ans), qui faisait partie des six réservistes. L'attaquant de Montpellier devrait rejoindre Clairefontaine dans la soirée de ce vendredi.
Rémy Cabella - bio express
Rémy Cabella est né le 8 mars 1990 à Ajaccio d'une mère corse et d'un père italien. Troisième d'une famille de quatre enfants, il grandit dans le quartier des Hauts de Bodiccione à Ajaccio et débute le football à l'âge de trois ans à l'AC Ajaccio, puis joue au GFCO Ajaccio avant de passer par l'Afa FA puis de revenir au Gazélec jusqu'en 14 ans Fédéraux.

En 2009, il remporte la Coupe Gambardella et signe la même année son premier contrat professionnel avec Montpellier. Victime d'une grave blessure, il doit attendre janvier 2011, alors qu'il évolue à l'AC Arles-Avignon, pour devenir titulaire dans une équipe de Ligue 1. Le 20 mai 2012, alors qu'il est de retour dans l'Hérault, il décroche le titre de champion de France avec le Montpellier Hérault SC.

Depuis 2009, il joue au MHSC, sauf durant la saison 2010-2011 où il est prêté à Arles-Avignon.

Le 10 mai 2014, il a annoncé sa volonté de quitter son club formateur de Montpellier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information