Le milieu offensif du MHSC, Rémy Cabella, quittera Montpellier au terme de l'actuelle saison, a annoncé, samedi, le joueur sur les réseaux sociaux, sans évoquer sa future destination. Il joue, ce soir, son dernier match à domicile contre Bastia.
"Ce soir dernier match à la Mosson. Noubliez jamais vainqueur de la Gambardella et champion de France avec le MHSC" écrit le joueur sur ses comptes Twitter et Instagram.
Rémy Cabella, 24 ans, va donc quitter son club formateur deux ans avant le terme de son contrat, qui le liait jusqu'en juin 2016.
Le président de Montpellier Louis Nicollin avait opposé son veto au départ de Cabella, courtisé par le club anglais de Newcastle, lors du mercato d'hiver mais lui avait promis un bon de sortie en juin.
L'ancien international Espoir, auteur de quatorze buts et cinq passes décisives, boucle une excellente saison en dépit du médiocre rendement de son équipe, classée à la 14e place avant la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1 samedi.
Cabella, vainqueur de la Coupe Gambardella en 2009 au sein d'une génération dorée (Belhanda, Stambouli, El Kaoutari...), s'est révélé lors de la saison 2011-12 où Montpellier a été sacré champion de France pour la première
fois de son histoire.
Le milieu de terrain Benjamin Stambouli, issu de la même génération, devrait également quitter Montpellier en fin de saison.