Niang, Stambouli et Cabella sur le départ du MHSC, selon Louis Nicollin

La défaite de Montpellier à Lille, contre l'équipe de René Girard, 2 à 0, le week-end dernier, a rouvert des blessures encore béantes pour Louis Nicollin. Le président du MHSC, en colère, en a profité pour faire le point sur l'effectif et donner son sentiment sur la saison et sur l'entraîneur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'analyse du dernier match de Montpellier n'est pas la même selon que l'on écoute Rolland Courbis ou Louis Nicollin.

"Nous avons rencontré le troisième chez lui, qui nous est supérieur sur ce match-là. Le score reflète complètement la physionomie du match. Maintenant, on est obligé de faire des calculs. On note la supériorité de Lille, mais quand on perd un match en 10 journées, on ne perd pas les points acquis avant. Notre goal-average est à 0. On a un calendrier qui redevient un peu moins difficile" a déclaré Rolland Courbis.


Pour le président du MHSC, la défaite à Lille contre René Girard, ex-entraîneur qui a mené Montpellier au titre de Champion de France, a un goût amer.

"Si j’ai les idées un peu noires, c’est suite à ce résultat à Lille , ça me fait chier d’avoir perdu contre ce type, lance ainsi Louis Nicollin. Je ne suis pas content d’avoir perdu à Lille comme je n’étais pas content d’avoir perdu contre Cannes, un match que j'ai encore en travers de la gorge. Je préfère perdre à Lyon ou ailleurs, mais Lille, c’est interdit !" a tonné Louis Nicollin, chez nos confrères de France Bleu Hérault.





Toujours dans le "Club Sers", lundi soir, Louis Nicollin a fait le point sur les départs annoncés de 3 joueurs, Niang, Stambouli et Cabella.

Le cas Mbaye Niang est simple

"Niang ? Il sera mieux au Milan AC", c'est l'analyse du boss. Et l'affaire de la Ferrari n'a probablement pas arrangé les relations entre les deux hommes.
"C'est une certitude, l'année prochaine il sera mieux au Milan AC". Et d'enchaîner : "Prolonger son prêt ? Il n’en n’a jamais été question. Pour faire plaisir, moi, je veux bien mais faut pas qu’on me prenne pour un con quand même".

Benjamin Stambouli a encore un an de contrat

Le mercato sera certainement fatal au footballeur natif de Marseille. Professionnel au MHSC depuis 2010, il est au club depuis 2004 comme juniors.
"Il va falloir qu’on se décide à le vendre ou le prolonger, mais je crois qu’il ne veut pas prolonger. Je pense qu'il veut aller voir ailleurs. On ne va pas le garder un an et prendre rien du tout après. On est quand même pas tout à fait con.".

Pour Rémi Cabella, Nicollin tiendra sa parole

"Quand je donne ma parole à quelqu'un, je la respecte. On lui a promis que s’il trouvait un club ambitieux, on le laisserait partir. Il n’y a aucun club qui nous a appelé ou qui se soit renseigné mais, à moins qu’il soit catastrophique les dix derniers matchs, je pense qu’il y a des clubs qui vont le demander."

Enfin, Rolland Courbis peut être rassuré sur son avenir au club. Louis Nicollin trouve que "c'est un très très bon entraîneur".

Prochains matchs

16 mars à 14h - Montpellier-Bordeaux
22 mars à 20h - Nantes-Montpellier
29 mars à 20h - Montpellier-Valenciennes
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information