• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Une Montpelliéraine à l'Elysée pour la journée des droits des femmes

Michèle Tisseyre, invitée du journal régional du 7 mars 2015. / © F3 LR
Michèle Tisseyre, invitée du journal régional du 7 mars 2015. / © F3 LR

L'avocate montpelliéraine Michèle Tisseyre est l'une des 100 femmes reçues par François Hollande à l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes 2015. Avant de prendre la parole devant le chef de l'Etat, elle était l'invitée de notre journal régional, samedi. Voici son interview.

Par Valérie Luxey

L'avocate montpelliéraine Michèle Tisseyre était l'invitée de notre journal régional, samedi soir, à la veille de sa réception par le président de la République. La juriste héraultaise fait en effet partie des 100 femmes françaises reçues à l'Elysée à l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes.

Porte-parole des femmes du Languedoc-Roussillon

Elle est même l'une des 6 à devoir prendre la parole pour évoquer le chemin qui reste à parcourir en matière d'égalité professionnelle, de combat contre les stéréotypes, la place des femmes dans l'espace public et les violences qu'elles subissent parfois.

Une parcours exemplaire

Depuis sa prestation de serment, en 1979, Michèle Tisseyre a mené une carrière exemplaire dans le monde de la justice. A 2 reprises, elle a été membre du Conseil de l'Ordre des Avocats, en 1986-88 et en 2006-2008. Elle a également fait partie du Conseil National des Barreaux de 1992 à 1996, avant d'être élue Bâtonnier du Barreau de Montpellier en 2010. Cette spécialiste en droit commercial, droit social et droit des personnes.

Revoici un extrait de son interview sur notre antenne.
L'interview de l'avocate Michèle Tisseyre à l'occasion de la Journée de la Femme
A l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, l'avocate montpelliéraine Michèle Tisseyre a été reçue à l'Elysée, avec 100 autres femmes. Nous avons recueilli son interview.



A lire aussi

Sur le même sujet

Infos routes à la frontière espagnole sur l'A9

Les + Lus